Le Festival Filmer le travail, en partenariat avec le TAP Castille, vous propose un ciné-débat autour du film Corporate de Nicolas Silhol.
Pour son premier long métrage, Nicolas Silhol a choisi d’aborder la question des systèmes de management modernes qui peuvent conduire au pire et notamment au suicide. Thriller social sur le monde de l’entreprise, Corporate est une fiction documentée dont l’écriture s’est nourrie de la rencontre avec des inspecteurs du travail, des sociologues et des directeurs des ressources humaines.
« Comme beaucoup d’entre nous, j’ai été frappé par la série de suicides chez France Télécom. Je découvrais qu’un certain système de « management par la terreur » pouvait réellement détruire des vies et des individus. Le cynisme du PDG de France Télécom, déclarant qu’il fallait mettre un terme à cette « mode du suicide », m’avait particulièrement choqué. Comme si c’était ceux qui souffrent qui étaient responsables…» Nicolas Silhol
Projection suivie d’une rencontre.
En présence du réalisateur Nicolas Silhol et de Gérard Vaudou, ancien inspecteur du travail et membre de l’association Filmer le travail.
Lundi 10 Avril 2017
Lieu : TAP Castille
Horaire : 20h30
Tarifs : 5,5€ / 3€
Corporate
Un film de Nicolas Silhol
Fiction / France / 95′ / 2017 / Kazak Productions
Avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt
Emilie Tesson−Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera−t−elle « corporate » ?
Pour en savoir plus sur le film, nous vous invitons à venir découvrir le DOSSIER DE PRESSE comprenant une longue interview du réalisateur Nicolas Silhol.