du 22 juin au 1er juillet 2021
Filmer le travail n’a jamais été un festival estival, mais une fois n’est pas coutume, il changera de saison cette année ! Après une édition proposée en ligne en février, c’est avec grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous du 22 juin au 1er juillet pour une reprise de certains événements du festival à Poitiers dans les salles partenaires : restitutions de travaux d’ateliers, journée d’études, projections croisées des films primés au festival Filmer le travail et au Poitiers Film Festival qui s’associent le temps d’un week-end, et ciné-débat autour d’un film soutenu par l’ACID.
À très vite dans les salles !
AGENDA
Jeudi 10 juin / 18h – Musée Sainte-Croix
Projection de Elsa la rose de Agnès Varda à l’Auditorium du Musée Sainte-Croix dans le cadre de l’exposition « L’Amour fou ». Projection en écho à la conférence de Luc Vigier, maître de conférences à l’Université de Poitiers : « Aragon et Elsa Triolet dans la couleur des années 20. »
—-
Mardi 22 juin / 18h – 20h – Carré bleu
Présentation des travaux d’ateliers
—-
Jeudi 24 juin / 9h – 18h – Maison des étudiants – puis projection à 20h30 au cinéma le Dietrich
Journée d’études pluridisciplinaire : Travailler dans et autour de l’école aujourd’hui : entre réformes et « crises »
Projection : En formation de Sébastien Magnier et Julien Meunier
—-
Vendredi 25 juin – dimanche 27 juin – TAP Castille et Le Dietrich
Palmarès croisés : reprise des films primés du Festival international Filmer le travail et du Poitiers Film Festival, en présence de certains réalisateurs et réalisatrices
—-
Jeudi 1er juillet / 21h – Cinéma Le Dietrich
Ciné-débat : Il mio corpo de Michele Pennetta