FILMER LE TRAVAIL DANS LES SALLES

du 22 juin au 1er juillet 2021

Filmer le travail n’a jamais été un festival estival, mais une fois n’est pas coutume, il changera de saison cette année ! Après une édition proposée en ligne en février, c’est avec grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous du 22 juin au 1er juillet pour une reprise de certains événements du festival à Poitiers dans les salles partenaires : restitutions de travaux d’ateliers, journée d’études, projections croisées des films primés au festival Filmer le travail et au Poitiers Film Festival qui s’associent le temps d’un week-end, et ciné-débat autour d’un film soutenu par l’ACID.

À très vite dans les salles !

AGENDA

Jeudi 10 juin / 18h Musée Sainte-Croix

Projection de Elsa la rose de Agnès Varda à l’Auditorium du Musée Sainte-Croix dans le cadre de l’exposition « L’Amour fou ». Projection en écho à la conférence de Luc Vigier, maître de conférences à l’Université de Poitiers : « Aragon et Elsa Triolet dans la couleur des années 20. »

En savoir plus !

—-

Mardi 22 juin / 18h – 20hCarré bleu

Présentation des travaux d’ateliers

—-

Jeudi 24 juin / 9h – 18hMaison des étudiants – puis projection à 20h30 au cinéma le Dietrich

Journée d’études pluridisciplinaire : Travailler dans et autour de l’école aujourd’hui : entre réformes et « crises »

Projection : En formation de Sébastien Magnier et Julien Meunier

—-

Vendredi 25 juin – dimanche 27 juin TAP Castille et Le Dietrich

Palmarès croisés : reprise des films primés du Festival international Filmer le travail et du Poitiers Film Festival, en présence de certains réalisateurs et réalisatrices

—-

Jeudi 1er juillet / 21hCinéma Le Dietrich

Ciné-débat : Il mio corpo de Michele Pennetta