Après un rendez-vous manqué en novembre dernier, nous sommes ravis de retrouver Il mio corpo à l’occasion d’un ciné-débat en présence de son réalisateur. Programmé par l’ACID à Cannes en 2020 et sorti en salles en mai, il sera projeté pour la première fois à Poitiers dans le cadre d’une tournée ACID en partenariat avec les Activités sociales de l’énergie. Une séance inédite à ne pas rater !
La séance se déroulera le jeudi 1er juillet à 21h au Cinéma le Dietrich en compagnie du réalisateur, Michele Pennetta et de Adelina Miranda, directrice de Migrinter.
La séance sera précédée d’un pot convivial à 20h30.
En partenariat avec les Activités sociales de l’énergie dans le cadre d’une tournée régionale du film coordonnée par l’ACID.
JEUDI 1ER JUILLET 2021
Lieu : Cinéma Le Dietrich
Horaire : 21h
Tarifs : 4€ / Le joker : 3€
Séance précédée d’un buffet convivial à 20h30
Un film de Michele Pennetta
Documentaire / Suisse, Italie / 80′ / 2020
La séance sera suivie d’un échange avec le réalisateur Michele Pennetta. En présence de Adelina Miranda, directrice de Migrinter.
Oscar – presque plus un enfant – récupère de la ferraille pour son père qui la vend. Il passe sa vie dans des déchetteries sauvages où le reste des restes sédimente. Aux antipodes, juste à côté, il y a Stanley. Il nettoie l’église contre une hospitalité monnayée, il ramasse les fruits, mène les troupeaux, tout ce qui peut occuper son corps venu d’ailleurs. Entre Oscar, le petit Sicilien, et Stanley, le Nigérian, rien de commun en apparence. Sauf le sentiment d’être jeté au monde, de subir le même refus, la même vague écrasante de choix faits par d’autres.