Horaire : 20h30
Lieu : TAP Castille
Tarifs : 5,5€ / 3€
Filme ton travail ! est un concours de « pocket films », courts métrages tournés avec un téléphone portable, un appareil photo ou une mini caméra. Tous les genres sont acceptés (fiction, documentaire, expérimental, clip, stop motion, portrait, interviews, etc). C’est l’occasion pour tout un chacun de partager une vision très personnelle du travail ou du non-travail.
De Matthew Lancit (6′)
La démarcation entre le regard romantique du réalisateur et le regard pragmatique du balayeur est de plus en plus défini pendant un jour d’été à Pantin.
De Irina Sovkine (4′)
Après son burn-out, Irène quitte son travail. Pendant la dépression qui suit, elle se découvre des dispositions pour la peinture et l’animation. C’est elle qui vous offre ce film aujourd’hui.
De Jean-Louis Dubois-Chabert (10′)
Comment remonte-t-on à la surface quand, journaliste pendant 22 ans à La Dépêche du Midi, on a été licencié pour inaptitude médicale après deux burn out ?
De N’Gouda Prince Ba (15′)
Chloé et Lola préparent ensemble le concours d’entrée d’une école de théâtre. Les répétitions se succèdent avec ses hauts et ses bas en attendant le jour J.
De Virginie Mercier (3′)
L’or des abeilles. Le travail d’un groupe organisé et des hommes qui en prennent soin tout en exploitant cette richesse.
De Savannah Garcia (10′)
Portrait d’une femme de ménage.
Ingrid Labbebda (15′)
Documentaire sur la poterie, le travail de la matière, un questionnement sur un métier qui existe depuis longtemps.
De Chloé Duval (8′)
Les patients du service des grands brûlés sont évoqués par les paroles d’une infirmière. Comme à l’hôpital,dans leurs chambres entièrement vitrée, ils sont nus et observés par des silhouettes anonymes. Mais c’est elle qui se dévoilent en parlant de ses patients,enlève sa blouse et montre son visage.
De Relaine Aimée Nkounkou Banzouzi (8′)
Pointe-Noire, ville économique du pays regorge dans son sein, un monde de la débrouillardise, Souley est un jeune vendeur de films téléchargés sur internet au grand-Marché de Pointe-Noire, c’est grâce à cela qu’il survit. Ce film, est une immersion le temps d’une journée dans son univers.
De Bérengère Sabourin (15′)
C’est à travers le portrait de Charline, une jeune femme de 35 ans, que l’on découvre son travail de chauffeuse de poids lourds. Un travail très rythmé et majoritairement investi par les hommes, où elle aime sa place de femme et y affirme sa féminité.