En ce mois de novembre frileux, rien de mieux que de se réfugier dans les salles pour (re)découvrir des documentaires que nous aimons particulièrement !
En 2019, l’auteure et réalisatrice Manon Ott remportait le Prix « Restitution du travail contemporain » à Filmer le travail. Nous sommes heureuses d’accompagner à nouveau son œuvre lors d’une soirée exceptionnelle !
Rendez-vous le jeudi 7 novembre dès 18h30 pour une rencontre et séance dédicace de son livre à la librairie La belle Aventure. La soirée se poursuivra de manière conviviale avec un pot servi au cinéma Le Dietrich avant la projection du film à 21h. La séance sera suivie d’un débat en présence de Manon Ott.
Jeudi 7 novembre 2019
Lieux : librairie La belle Aventure & cinéma Le Dietrich
Horaires :
18h30 – Rencontre et séance dédicace à la librairie La belle Aventure
20h15 – Pot convivial au cinéma Le Dietrich
21h – Projection du film suivi d’un débat en présence de la réalisatrice
Tarifs de la séance au cinéma : 5,5€ / Le joker : 3€
De Cendres et de Braises
Un film de Manon Ott – en collaboration avec Grégory Cohen
Documentaire | France | 1h13 | 2018
Une rencontre et séance dédicace à la librairie La belle Aventure sera suivie de la projection du film en présence de Manon Ott.
Un pot convivial se tiendra à 20h15 au Cinéma Le Dietrich!
Un partenariat Filmer le travail, Le Dietrich.
Portrait poétique et politique d’une banlieue ouvrière en mutation, De Cendres et de Braises nous invite à écouter les paroles des habitants des cités des Mureaux, près de l’usine Renault-Flins. Qu’elles soient douces, révoltées ou chantées, au pied des tours de la cité, à l’entrée de l’usine ou à côté d’un feu, celles-ci nous font traverser la nuit jusqu’à ce qu’un nouveau jour se lève sur d’autres lendemains possibles.
==> Plus d’informations sur le film