Le 12ème Festival international Filmer le travail s’est terminé ce dimanche 28 février. Cette édition était bien différente de celle que nous avions imaginée, mais nous sommes heureuses d’avoir pu vous proposer une programmation dense, nourrie de débats, de rencontres, de découvertes, malgré la distance et la numérisation. D’autant plus autour de cettethématique de l’éducation, particulièrement en prise avec l’actualité et en résonance avec la situation actuelle.
Un grand merci à vous toutes et tous pour votre mobilisation, vos milliers de connexions sur la plateforme, votre engouement tout au long de ces dix jours intenses : diffusions de films, du documentaire récent au film méconnu des années 60, du court-métrage de 7mn au Grand prix du festival de plus de 3h ; conférences, rencontres et tables rondes, en direct ou tout au long de la semaine ; programmation jeune public, Prix des lycéens et des apprentis, films à voir en classe et en famille ; publication du journal du festival concocté tout au long de la semaine par un groupe d’étudiant.e.s, podcasts en lien avec la thématique, un quiz du festival, mais aussi de nombreux entretiens à découvrir autour de chaque film… nous sommes certaines que vous ne vous êtes pas ennuyé.e.s !
En attendant les retrouvailles en salles au mois de juin, nous ne vous laissons pas les mains vides…
À retrouver sur notre site internet en ce moment : les vidéos de remerciements des réalisateurs-trices primé.e.s ainsi que les mots des jurys et les différents numéros du journal « Traversez la rue… ».
N’hésitez pas à soutenir les actions de l’association en adhérant ou en faisant un don !
Par ailleurs, votre avis nous intéresse. Partagez-nous votre expérience de cette édition singulière en répondant à l’enquête sur le public !
À très bientôt,
L’équipe Filmer le travail