« La retraire de Paulette » au festival international du film de La Rochelle

Durant le festival international de La Rochelle qui débute vendredi 27 juin et jusqu’au dimanche 6 juillets, vous aurez l’occasion de voir de nombreux films. Parmis les deux rétrospectives, les nombreux hommages et les différentes sélections, vous pourrez découvrir le résultat de la résidence de François Perlier avec des jeunes du quartier de Villeneuve-les-Salines. Le film s’intitule « La retraite de Paulette » et c’est un documentaire de 18 minutes.

Toute la programmation du festival international du film de La Rochelle.

Paulette a passé plus de trente ans derrière la caisse du supermarché de son quartier : comme elle dit, ce boulot, c’était presque toute sa vie. À l’heure de sa retraite, le réalisateur, accompagné de trois jeunes du quartier, va à sa rencontre : ses souvenirs se mêlent aux questionnements sur la vie après le travail…

Le film a bénéficié du soutien de la DRAC Poitou-Charentes, de l’Agence pour la Cohésion Sociale et l’Égalité des Chances et de la Communauté d’agglomération de La Rochelle. En collaboration avec l’Apapar de Charente-Maritime, le Collectif de Villeneuve-les-Salines  et le Local Zig Zag.