Filmer le travail dans les salles – dimanche 27 juin

Programme du dimanche 27 juin

Ce week-end de palmarès croisés se termine en beauté avec trois films à découvrir aujourd’hui au Tap Castille et au Cinéma Le Dietrich : Makongo, le prix spécial du public Filmer le travail à découvrir absolument, Once upon a Youth, Grand prix du jury au Poitiers Film Festival et enfin El año del descubrimiento, Grand prix du Festival Filmer le travail, fresque passionnante projetée en présence de Raúl Liarte, le co-scénariste du film. 


Dimanche 27 juin | 11h | TAP Castille


Makongo

Un film de Elvis Sabin Ngaïbino

Documentaire / Centrafrique, Argentine, Italie / 72′ / 2019 / Makongo Films

PRIX SPÉCIAL DU PUBLIC – FESTIVAL FILMER LE TRAVAIL

Au cœur de la forêt tropicale du bassin du Congo, André et Albert, deux seuls Pygmées scolarisés de leur village, se battent pour permettre à d’autres enfants d’aller à l’école.


Dimanche 27 juin | 14h30 | TAP Castille


Once Upon a Youth

Un film de Ivan Ramljak

Documentaire / Croatie / 2020 / 78′ / ADU

GRAND PRIX DU JURY LONG MÉTRAGE – POITIERS FILM FESTIVAL

14 ans après la mort soudaine de son meilleur ami, le réalisateur tente de reconstituer la vie du jeune homme et leur relation, uniquement à l’aide de photos prises et de vidéos tournées par son ami à l’époque.


Dimanche 27 juin | 16h | Cinéma Le Dietrich


El año del descrubimiento

Un film de Luis López Carasco

Documentaire / Espagne, Suisse / 200′ / 2019 / Luis López Carrasco / ECAM

En présence du co-scénarise Raúl Liarte

GRAND PRIX – FESTIVAL FILMER LE TRAVAIL

En 1992, dix ans après la victoire du parti ouvrier de Felipe González, l’Espagne donne l’image d’un pays civilisé, moderne et dynamique. Cependant, dans la ville de Carthagène, située dans le sud-est du pays, émeutes et manifestations s’achèvent par l’incendie de la préfecture régionale à l’aide de cocktails Molotov.