Des possibles

Inauguration et visite de l’exposition avec Claude Pauquet

Claude Pauquet mène un travail d’enquête sur le territoire de la décroissance et des utopies concrètes, au cours duquel il va à la rencontre des acteurs qui proposent des applications et des solutions s’inspirant d’une critique de la société productiviste.

Le changement climatique, la catastrophe écologique et sociale, les mutations qui se profilent à l’horizon de la fin du 21ème siècle, sont des axes majeurs de son travail.

C’est comme une évidence, une urgence pour lui de photographier les gens qui font un pas de côté pour des raisons militantes et qui réfléchissent aux conséquences pour la planète du dérèglement climatique.

Ce projet a reçu une aide de Cap Sciences, via le CSTI « Art et Sciences » et une bourse de résidence des Usines à Ligugé.​​ 

Claude Pauquet tient à les remercier très vivement ainsi que L’Espace Mendès France, Didier Moreau, Thierry Pasquier, Christine Graval, Cyril Chessé, Jean-Luc Terradillos pour leur aide dans la réalisation et la production du travail ainsi que toutes celles et ceux qui ont bien voulu apparaître dans ce projet.

Claude Pauquet est distribué par l’Agence VU’ depuis 2003. Freelance et photographe itinérant, il travaille entre Paris et Poitiers.

En partenariat avec l’Espace Mendès France