5 courts-métrages, un apéro !Lieu : Tap Castille, Poitiers.
Tarif unique : 3 euros
Un apéro sera offert à l’issue de la séance.
Une sélection de films d’écoles interrogeant le monde du travail, concoctée par les équipes des Rencontres Internationales Henri Langlois et de Filmer le travail, avec la complicité du TAP Castille.
Charcoal Burners de Piotr Zlotorowicz
Documentaire – Pologne – 15 min – 2010 – Polish National Film School
Chaque été, le travail de Marek et Janina est de brûler du charbon de bois dans les montagnes de Bieszczady. Loin de la civilisation, au coeur des montagnes, ils vivent selon un rythme fixé par la nature.
Le Fils du Blanc de Maxence Robert
Fiction – Belgique – 19 min – 2012 – Institut des Arts de Diffusion (IAD)
Richard trouve un petit boulot dans l’usine où son père, Michel, est contremaître. Dans l’apprentissage du monde des adultes, résonne le cri d’amour d’un fils pour son père.
Tu fais quoi comme boulot ? de François Dufour
Animation – France – 3 min – 2012 – École Emile Cohl
Des personnes interviewées s’expriment sur le thème de la distraction dans le travail. Le film illustre avec décalage et légèreté leur propos.
À nos terres d’Aude Verbiguié
Documentaire – Belgique – 21 min – 2012 – Institut des Arts de Diffusion (IAD)
Nicole et Auguste, un couple d’éleveurs, vivent difficilement, seuls en Ariège. La question se pose de la fin d’un métier, de ce corps paysan menacé.
Les Enfants de la rue aux oiseaux de Basir Seerat
Documentaire – France – 23 min – 2010 – Ateliers Varan
Il y a une toute petite forge au milieu de la rue aux oiseaux à Kaboul. C’est le centre du monde pour trois jeunes garçons, quand ils ne travaillent pas ou ne sont pas à l’école, la rue aux oiseaux est le plus merveilleux des terrains de jeux.