Delphine et Carole, insoumuses – Festival Égale à égal

Mardi 30 novembre – 21h – Cinéma le Dietrich

Dans le cadre du Festival Égale à égal

Tarifs : 5,5€ / Le joker : 3€

Vous avez manqué la séance en présence de Callisto Mc Nulty et/ou vous souhaitez revoir ce très beau documentaire ? Dans le cadre du Festival Égale à égal qui se tiendra du 9 novembre au 10 décembre, Filmer le travail organise la projection de Delphine et Carole, insoumuses au Dietrich.

La projection sera suivie d’un échange avec les associations étudiantes Volar, Soror et Politiqu’elles qui défendent le droit des femmes à Poitiers.


Delphine et Carole, insoumuses

de Callisto McNulty

Documentaire / France, Suisse / 68’ / 2018

Comme un voyage au cœur du «féminisme enchanté» des années 1970, le film relate la rencontre entre la comédienne Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos. Derrière leurs combats radicaux, menés caméra vidéo au poing, surgit un ton à part empreint d’humour, d’insolence et d’intransigeance. Un héritage précieux mis en image dans ce documentaire de Callisto Mc Nulty, petite-fille de Carole.

Je voulais être à la hauteur de sa vision de réalisatrice. J’avais envie de restituer leur humour, leur impertinence, à travers la confrontation des archives. Je suis restée fidèle à sa démarche.

Callisto Mc Nulty, réalisatrice de « Delphine et Carole, insoumuses »

En savoir plus : Interview de Callisto Mc Nulty

Dossier de presse

Dossier thématique

Partenariat Filmer le travail, Festival Égale à égal, Cinéma le Dietrich, Bureau des Arts de Sciences Po

© Les Films de la Butte – Alva Film – Le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir – INA – 2018

classés dans: --