Avant-première : Au nom de la terre

Le TAP Castille en partenariat avec Filmer le Travail vous propose la projection en avant-première du film Au nom de la terre de Édouard Bergeon.

Au nom de la terre qui sortira le 25 septembre prochain en salle est le premier long-métrage du réalisateur Poitevin Édouard Bergeon. Ce film inspiré de sa propre histoire est un hommage au monde agricole, sujet qu’il avait déjà abordé par le biais du documentaire avec le film Les fils de la terre que Filmer le travail avait accompagné à Poitiers en mai 2013.

La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur Édouard Bergeon et du producteur Christophe Rossignon.


Samedi 29 Juin 2019

Lieu : Le TAP Castille
Horaire : 16h00
Tarifs par séance : 5,5€ / Le joker : 3€

Au nom de la terre

Un film de Édouard Bergeon.

Fiction / France / 103 minutes / 2019 / Nord-Ouest Films, France 2 Cinéma, Aetemis Productions, Caneo Films

Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus,Samir Guesmi, Yona Kervern

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…
Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

=> Retrouvez plus d’informations sur le site du film.