Dessin animé sur le travail & l’amélioration des… par anact
L’ARACT Languedoc Roussillon et l’ANACT proposent un dessin animé de moins de deux minutes sur le thème des conditions de travail. De quoi impulser les échanges et l’envie d’agir !
A l’initiative de l’Aract Languedoc Roussillon et soutenue par l’ANACT l’idée de faire un dessin animé est née de plusieurs découvertes, rencontres et partenariats :
La découverte d’une musique d’abord parlant du travail « plus rapide, plus fort » et ensuite rencontre avec son auteur rapidement enthousiaste par rapport au projet.
Puis la rencontre avec l’équipe de l’Atelier, école de dessin animé basée à Aniane près de Montpellier, dirigée par des amoureux de leur métier qu’ils transmettent à des jeunes étudiants passionnés par les techniques d’animation,
Le dessin animé montre deux situations de travail « dégradées » ayant un impact sur les conditions de travail (industriel avec chaîne de production et tertiaire dans un centre d’appel) et illustre ces mêmes situations améliorées du point de vue des conditions de travail (organisation, équipements, ergonomie, collectifs de travail, management).
D’une durée d’1‘40 les messages sont simples, la musique sonne comme une ritournelle, le dessin s’appuie sur un traitement humoristique et devrait ainsi permettre d’atteindre par l‘ émotion qu’il suscitera l’objectif que se sont donné les auteurs de ce projet : expliquer que la performance de l’entreprise et l’amélioration des conditions de travail participe d’une même équation que l’on peut résoudre.
Il vous sera utile pour impulser des échanges, débattre des conditions de travail, susciter de l’ intérêt à agir.
Ce dessin animé part à votre rencontre faites le voyager, ..