Ciné-débat : On va tout péter

Pour clore cette riche année 2019, Filmer le travail accueille à Poitiers le documentaire explosif de Lech Kowalski, On va tout péter.

Coproduit par Arte et sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2019, ce film plonge au coeur de la lutte des GM&S pour la sauvegarde de leurs emplois.

Rendez-vous le jeudi 19 décembre à 20h au Tap Castille pour découvrir ce documentaire en présence du réalisateur, de la productrice du film Odile Allard et de GM&S.

Jeudi 19 décembre 2019

Lieu : Tap Castille
Horaire : 20h

Tarifs de la séance : 5,50€ / Le joker : 3,50€

On va tout péter

Un film de Lech Kowalski

Documentaire | France | 1h49 | 2019

La séance sera suivie d’un échange avec Lech Kowalski, Odile Allard et des GM&S.

Un partenariat Filmer le travail et Tap Castille.

« Un mix de blues et de rock and roll : voilà le secret d’une révolte réussie. Quand je suis arrivé en plein coeur de la France dans l’usine d’équipement automobile GM&S menacée de fermeture, j’ai senti qu’un concert exceptionnel allait s’y donner. Il le fut : paroles inventées par des salariés poussés au-delà des limites du supportable, musique écrite par des êtres humains déterminés à bouleverser toutes les règles, y compris celles de la lutte… Et comme le son était suffisamment fort pour attirer les médias nationaux, le concert a résonné dans le pays tout entier. J’étais là, caméra en main, composant mon film grâce au lyrisme déchaîné de ces hommes et de ces femmes, en retrait, mais avec eux. » Lech Kowalski.

https://www.youtube.com/watch?v=McKnRTh1E0g

==> Plus d’informations sur le film