Soirée exceptionnelle autour de Jean-Pierre Thorn
Un grand merci à Jean-Pierre Thorn pour sa présence à Poitiers ce lundi 25 novembre ! Les spectateurs ont profité de deux projections passionnantes en sa compagnie, fortes de son engagement militant, de sa poésie et de son regard de cinéaste.
Son premier documentaire Oser lutter, oser vaincre ! à été projeté à l’Hôtel Fumé. Ce documentaire plonge le public au coeur de la grève de 1968 à Renault-Flins, l’occasion de revenir sur les premiers engagements de Jean-Pierre Thorn.
La soirée s’est poursuivie de manière conviviale autour d’un pot au Tap Castille avant la projection du nouveau documentaire de Jean-Pierre Thorn, L’Âcre parfum des immortelles.
Un très beau documentaire qui résonne avec nombre de ses films, au son d’une lettre d’amour contée par Mélissa Laveaux.
Avant de clore la soirée, Jean-Pierre Thorn s’est prêté à l’exercice de l’entretien radiophonique. Une interview que pourrez retrouver sur Radio Pulsar d’ici quelques mois !
Merci aux partenaires de cette soirée dans le cadre du mois du documentaire : Tap Castille, ALCA, CINA, Les yeux verts et rendez-vous le jeudi 19 décembre pour un prochaine ciné-débat !
Merci à Manuel Vimenet pour les clichés !